Le Jardin des Jeunes Pouces s'expose sur le parvis de l'Hôtel de Ville

publié le 23 juin 2013 à 06:00 par Le Jardin des Jeunes Pouces   [ mis à jour : 23 juin 2013 à 06:54 ]
Un grand jardin éphémère a vu le jour le 15 juin 2013 sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, sur le thème «Nouveaux paysages de la métropole».

Cette année, pour fêter les 10 ans de la charte Main Verte, la Ville de Paris a souhaité mettre les jardins partagés à l'honneur en nous proposant de participer à cette aventure.

Fidèle à l'envie d'apprendre et d'innover, tout en s'amusant, qui anime le Jardin des Jeunes Pouces, nous avons  installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville deux maquettes pédagogiques dont plusieurs membres ont participé à la construction ces dernières semaines.

Il s'agit de :
  • un vivarium potager, muni de lucarnes permettant aux visiteurs de découvrir la vie souterraine et de comprendre l'intérêt du paillage
  • une maquette de toit végétalisé pour se rendre compte qu'il faut finalement pas grand chose pour permettre à la vie de se développer sur ces vastes espaces de toiture qui recouvrent tous nos immeubles.

N'hésitez pas à aller les voir sur place et découvrir aussi les superbes réalisations des autres jardins partagés sélectionnés ainsi que le travail formidable accompli par les jardiniers de la Ville de Paris.

Le Jardin Ephémère  est en place jusqu'au 12 juillet !

Voir la vidéo officielle

Jardin ephemere - parvis de l'Hotel de Ville de Paris, 2013



Comments