Jardin Solidaire‎ > ‎

L'atelier "Cultivons notre jardin"





Le CATTP, Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel est un lieu de soins, situé 39 Avenue de la République,  fréquenté par des habitants du 11ème arrondissement de Paris. 

L'adhésion du CATTP à l'Association Pouce on Plante et son partenariat avec le Jardin des Jeunes pouces, ont permis de proposer à un groupe de personnes intéressées une activité jardinage. L'atelier "Cultivons notre jardin" a vu le jour début février. 




Une fois par semaine nous prenons le chemin du jardin et pendant deux heures, nous discutons et élaborons des plans de culture de légumes et de fleurs. Nous semons, plantons, arrosons les semis ou tout simplement nous profitons de la prairie et observons la nature. Nous n'avons pas encore fait de récoltes mais déjà des fanes de radis, les premières feuilles de roquette et les fines herbes ont égaillé et parfumé quelques salades ! 
Ce lopin de terre parisien a réveillé chez les participants des souvenirs, des émotions, aiguisé la curiosité et l'envie de partager avec d'autres jardiniers du quartier. 
Il est prévu d'associer à cet atelier des sorties écologiques, un travail d'écriture, une réflexion sur l'eau, la préservation de la nature... 
Le printemps plein de promesses arrive et les projets ne manquent pas !  
 
Les jardiniers en herbe de l'atelier " Cultivons notre jardin"